13 septembre 2012

ULYSSE ET MOI

  -->
Ecrit et interprété par Sylvain Bolle-Reddat
Avec la complicité de Géraldine Bénichou
Un homme s’avance sur le plateau, seul. Il arrive de nulle part, tirant derrière lui un bien curieux attirail : un cadi sur lequel repose une chaise d’enfant. Une voix de femme lui murmure à l'oreille : «  ô muse, conte-moi l'aventure de l'Inventif Ulysse... »
Depuis 2001, l’équipe du Théâtre du Grabuge colporte l’Odyssée d’Homère hors des théâtres, dans des espaces publics et des lieux à vocation sociale.
Sylvain Bolle-Reddat y a mené des ateliers d’écriture et glané des récits qui constituent de véritables Odyssées d'aujourd'hui.
Ce voyage l'a conduit au cœur de nos villes, dans tous ces lieux qu’on ne voit pas ou qu’on ne veut pas voir : prisons, hôpitaux psychiatriques, relais de SDF… Il n’y a pas rencontré de cyclopes ou d’autres monstres, mais des frères humains, des hommes, perdus dans des mers intérieures, traversés de courants contraires, des Ulysse.
Sylvain Bolle-Reddat, comédien-passeur, a écrit Ulysse et moi pour témoigner de son périple,un chemin qu'il trace avec sensibilité et humour, rendant hommage aux héros invisibles de notre temps.
D’APRES LES ODYSSEES de Gérard, Faouzi, Djamel, Lauriane, Guy, Pedro, Ierakli, Diami, Bernard, Anne-Marie, tonton Mouloud et Ulysse.
ECRITURE & JEU : Sylvain Bolle-Reddat
MISE EN SCENE : Géraldine Bénichou
MUSIQUE ET SON : Philippe Gordiani

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire